l’élève acteur de sa motricité - tous niveaux | 22/01/2019 | |
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT |
exemple d'Accompagnement Personnalisé en Seconde : "présenter un document" - 2nde | 21/10/2016 | |
voici un exemple d'une heure d'Accompagnement Personnalisé en Seconde : « présenter un document », en auto-évaluation et fiche-outils | ||
AP, accompagnement personnalisé, document, compétence, pédagogie différenciée |
accompagnement personnalisé et arts plastiques - Collèges tous niveaux | 11/03/2016 | |
Une mise en œuvre concrète de pédagogie différenciée pour construire un enseignement d’accompagnement personnalisé en arts plastiques. |
||
AP, différenciation, ateliers |
au-delà du regard - Collèges tous niveaux | 07/10/2015 | |
Entre le collège J.-Monnet, à Angers, et l’institut Montéclair, fondé en 1885, destiné aux personnes présentant une déficience visuelle, il n’y a que l ... | ||
échanger, collège, handicap, déficients visuels, pédagogie différenciée |
séance sur les fables dans un dispositif de pédagogie différenciée - 6ème | 09/02/2014 | |
Description d'un dispositif de pédagogie différenciée : le déroulement d'une séance-type de 55 minutes. L'exemple présenté concerne une séanc ... |
||
différencier, différenciation, fables, lecture |
une Présup, sans présupposés - enseignement supérieur, classes préparatoires | 26/09/2013 | |
Porter de 20 % en 2007 à 30 % en 2012 le taux d'étudiants boursiers en classes préparatoires, tel est l'un des défis que s'est fixés l'Éducation nationale. Af ... | ||
Échanger, accompagnement personnalisé, métiers et formation, orientation, suivi, pédagogie différenciée, culture générale, expression |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes